Présentation

En poussant la porte de notre cave, CAVAVIN TOULON, vous y découvrirez notre passion du conseil.
La passion du conseil c’est savoir vous écouter pour vous proposer le produit qui vous correspond quel que soit votre critère d’achat.
Nous avons à cœur de sélectionner les meilleurs vins et spiritueux afin de nous adapter à vos attentes. Parce que le vin n’est pas un produit comme les autres mais un produit vivant, qui raconte l’histoire de ses vignerons et qui s’accorde à vos moments, acheter du vin doit être un voyage dans la culture et le patrimoine, une découverte, un échange.

Les besoins

Cavavin possède déjà une boutique physique et l’objectif est de se développer sur le web.

Pour cela nous sommes intervenus sur la création d’une boutique en ligne qui est un formidable outil marketing afin de booster les ventes et acquérir de nouveaux clients.

Les objectifs

La boutique physique utilise déjà sont propre logiciel de caisse qui répertorie les ventes et donne un état des lieux du stock restant. L’objectif est de synchroniser les données entre les deux boutiques sur une seule et même interface.

Se développer grâce au web

La création de la boutique en ligne de Cavavin a pour objectifs principaux la génération de vente, l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients actuels.

Pour cela, une boutique en ligne est un formidable outil marketing. Grâce à lui, il est possible de se développer rapidement. Pour se démarquer de ses concurrents il est possible de proposer des offres promotionnelles, des offres de parrainage, des nouveautés, exclusivités etc.

Le choix du e-commerce comme seconde boutique

Créer une boutique en ligne à pour avantage de présenter toutes les références de vins et spiritueux que l’on peut retrouver directement en boutique, et cela, à tout moment et à toute heure sans contrainte physique.

Il permet de retrouver toutes les informations des produits, leurs spécifications, le stock disponible, les informations de livraison et toutes les informations que peut avoir besoin le client pour effectuer son achat.

Pour créer la boutique, nous avons opté pour le CMS Prestashop, pour sa compatibilité avec le logiciel de caisse utilisé par la boutique physique, ce qui en fait une solution de gestion multicanal simple et efficace.

 

Notre solution

Pour répondre à la problématique posée, la solution la plus pertinente est le CMS Prestashop pour concevoir la boutique et la synchroniser facilement avec le logiciel de caisse.

Résultats

+50%

de réservation en direct

+150K

d'impressions sur les 12 derniers mois

Services

Technologies