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5 conseils pour optimiser vos fiches produits et booster vos ventes

Si vous possédez un site e-commerce, il est indispensable de passer du temps sur vos fiches produits. Voici nos conseils pour vous aider à réaliser la fiche produit parfaite !

1 - Travaillez la description de vos produits

Pour une description agréable, pertinente, et qui colle à votre image de marque, rien de tel que de miser sur le storytelling ! Vous devez  identifier les attentes et les besoins de votre cible, tout en l’embarquant dans votre histoire. 
N’oubliez pas que votre fiche produit remplace le vendeur. Elle est donc chargée de mettre en avant toutes les qualités de votre produit et séduire le consommateur.

Cependant, n’oubliez pas de toutes les informations nécessaire (taille, matière, couleurs etc) et toutes informations complémentaires afin de rassurer votre cible et l’inciter à l’achat.

2 - Misez sur de beaux visuels

40% des personnes sont plus réceptives à l’information visuelle qu’à l’information textuelle : vos visuels doivent être attirants et de bonne qualité. Le consommateur doit pouvoir se projeter grâce à vos visuels. Il est impératif de proposer plusieurs angles de vues pour que votre cible puisse se projeter sur la taille et les volumes de votre produit. Les photos de mises en situations sont très appréciées ! Par exemple, si vous vendez des vêtements, chaussures ou accessoires, il est impératif que ceux-ci soit portés !

Petit plus : les consommateurs apprécient de plus en plus pouvoir visualiser le produit en vidéo. N’hésitez pas !

3 - Respectez une structure définie

Sur une fiche produit, rien ne doit être laissé au hasard. Voici les éléments clés pour une anatomie parfaite.

  • Le titre ou dénomination (nom du produit, spécificité, marque, coloris, référence)
  • Le descriptif (taille, poids, coloris, matériaux, accessoires fournis)
  • Le prix (il doit être exposé de façon claire et si vous appliquez une remise, veillez à bien indiquer le prix initial)
  • Les avis des autres consommateurs
  • Proposer des produits complémentaires en bas de page
  • Ajoutez vos éléments de réassurance (modalités de paiement, sécurité, livraison, retours etc)
  • Un CTA visible (de préférence en sticky pour que l’utilisateur l’ai à porté de main à tout moment)

4 - S'adaptez à l'usage mobile

Il est essentiel que vos fiches produits soient optimisées pour l’usage sur smartphone et tablettes. De plus en plus d’internautes consultent et passent à l’achat depuis leur mobile. Pour que ces visiteurs puissent passer commande aussi facilement que sur ordinateur, assurez vous que vos éléments soient facilement accessibles, lisibles et cliquables. 

5 - Optimisez votre référencement

Pour obtenir davantage de trafic, et être correctement positionné sur les moteurs de recherche, il est indispensable de référencer correctement vos fiches produits. Voici quelques conseils d’optimisation.

  • Travaillez vos balises (il faut les remplir correctement et avec les mots clés correspondant à votre article)
  • Écrivez une description de produit unique et correctement structurée (mots clés, hiérarchisation des titres h1, h2 etc)
  • Pensez à vérifier vos performances de temps en temps (utilisez des outils de performance web)

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